• Marlène

Un hamac pour bercer les siestes d'été

Aujourd'hui, un article inédit ici, un billet pour discuter déco et première création de contenu ! Il y a quelques mois, j'ai été contacté par la marque de Hamac Tropilex pour écrire un article pour promouvoir leur produit, je vais donc vous relater ma première aventure de création de contenu pour une marque et vous parler un peu de ce hamac, bien cool !


Ce qu'il me manque le plus de vivre en appartement c'est l'immense jardin de mes parents et surtout l'immense figuier planté par ma grand-mère ! Alors quand j'ai été sollicité par Tropilex pour de la création de contenu, j'ai immédiatement pensé à ce magnifique arbre qui a bercé notre jeunesse à ma sœur et moi et à ce que nous pourrions faire !

J'ai choisi une chaise hamac simple rouge parmi les modèles proposés, fabriquée de manière équitable au Brésil.


Même s'il était possible de l'accrocher dans l'appartement, j'ai préféré l'offrir à mes parents pour que toute la famille en profite cet été, oui j'ai beaucoup d'espoir sur des déplacements fréquents cet été ! Et ca n'a pas tardé à peine installé que mes deux neveux étaient confortablement étendus dedans ! Ce hamac peut porter jusqu'à 130kg et malgré sa forme en chaise, il est tout à fait possible de s'allonger dedans, à condition de ne pas être très grande, ce qui est mon cas.


J'ai choisi un hamac chaise pour plusieurs raisons, la principale étant sa facilité d'installation sur l'arbre. Vous pouvez d'ailleurs constaté que j'ai été une super assistante pour mon paternel.. Une simple corde sur le figuier, et sans le blesser, la super chaise hamac était installée ! La seconde raison, est tout simplement de la curiosité. Déjà adepte des hamacs classiques, je me suis dit que c'était l'occasion de tenter quelque chose de nouveau quitte à s'embarquer dans cette aventure.



Et je dois vous avouer, ce hamac est vraiment, vraiment bien ! De très bonne facture, comme dirait ma grand-mère, la couleur est très belle, et le tissage tout simplement magnifique. Cumulée aux engagements sociaux et écologiques de la marque, je suis très contente de mon choix et je pense que je vais passer de très bon moments à chiller dedans. Enfin, si mes neveux me laisse la place évidemment ! Cet été s'annonce particulièrement beau, rythmé par des siestes béarnaise dans notre nouveau hamac familial !


Une sollicitation inattendue


Comme je vous le racontais plus haut, j'ai été contacté par un représentant de Tropilex cet hiver pour promouvoir leurs produits en écrivant un article pour eux.

J'avais déjà été sollicité pour des créations, mais je n'en avais pas tenu compte car c'était souvent des robots ou des demandes peu crédibles. Mais. Là. J'avoue avoir été intriguée par mon échange avec Tropilex car ils avaient l'air sérieux, et après avoir discuté assez longuement avec eux, j'ai eu envie de tenter l'aventure. Baskets et Chaussettes n'a jamais eu pour but de créer du contenu pour des marques, ni d'être l'objet de rémunération, et pourtant j'avais envie de savoir comment cela se passe ? Comment moi je peux réagir à écrire ce genre d'article ? Est-ce que ca allait m'inspirer aussi ? C'est souvent quelque chose qui m'intrigue quand je vois des partenariats rémunérés sur Instagram. Ces personnes sont-elles vraiment complètement subjuguées par ce shampoing senteur vanille/aloe vera / Ylang Ylang / Fleurs de bananiers, naturel et équitable ? Je grossis les traits mais je sais que vous avez compris le fond de ma pensée.

Donc...

Quand ca a été mon tour, j'ai hésité pour tout. De l'écriture de cet article, à la publication (ai-je vraiment raison de faire cela ?), j'ai trouvé cet exercice compliqué à réaliser : quel angle choisir ? que dire ? faire de la promotion ou rester neutre ? J'ai donc choisi l'honnêteté franche et brutale, ma marque de fabrique pour ainsi dire. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez d'ailleurs !

Et pour continuer dans les confidences, pour prendre ma décision, j'ai contacté d'autres personnes que j'avais repérées et qui avaient publié sur les réseaux sociaux au sujet de Tropilex, je suis allée lire leurs articles, voir leurs post, et je les ai contacté pour avoir leurs avis sur le partenariat avec la marque. Que du positif, semblerait-il ! Ce qui, on ne va pas se le cacher, et assez rassurant !

Et c'est après de nombreuses semaines d'hésitations et de tergiversations que je me suis lancée et j'ai osé !



Les engagements Tropilex


Je n'ai pas l'intention de vous faire un pavé sur les engagements pris par la marque , vous pouvez les lire ici , mais avec des produits FSC®, la certification Oeko-Tex® (critères rigoureux sur l'utilisation de produits chimiques dans les textiles) et leurs participation avec des associations environnementales, la marque fait partie de ce qu'on a envie de voir plus souvent dans le monde. Leurs hamacs sont tissés à la main au Brésil, en Inde et en Colombie par des tisseurs de hamacs traditionnels !


Au final, je sors de cette aventure avec beaucoup de positif; je me suis lancée dans un nouvel exercice de pensée, de comportement et d'écriture, très enrichissant, et cela, ça a toujours été le but de ce blog. Et qui plus est, je vais profiter cet été en famille, de journées de détente dans un hamac d'excellente qualité, superbe et solide, d'une marque engagée pour la planète et soucieuse des conditions de travail des personnes confectionnant leurs produits. Et, et , facile à installer pour des gens comme moi !

Alors, si vous souhaitez un hamac d'extérieur ou d'intérieur, je ne peux que vous recommander de commander un hamac Tropilex, je sais que vous ne serez pas déçus !



34 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout