• Marlène

Moving, Moving

Mis à jour : 4 nov. 2020

5 indispensables pour déménager sereinement (ou presque)

Cet été a été pour moi l'été de tous les changements et de tous les défis ! A. et moi avons emménagé ensemble ou plutôt j'ai posé bagages, meubles et plantes vertes chez lui !

C'est donc l'occasion pour moi de vous donner quelques trucs et astuces pour déménager en beauté !


> Les indispensables : eau, électricité et gaz

Si comme moi, vous avez l'eau comprise dans votre loyer, rien à déclarer pour les autres vous devez donc soit résilier (si votre nouvel habitat comprend l'eau dans le loyer) ou alors demander un changement d'adresse sur le contrat. Faites bien attention à faire le relevé du compteur lors de votre état des lieux de sortie.

Cette procédure est la même pour vos compteurs de gaz et d'électricité à une variante près. SI vous avez un compteur Linky (oui je sais) votre consommation est directement transmise à votre fournisseur pas de manip' à faire hormis résilier et ou modifier adresse.



>> Celles qui assurent : les assurances

Pour résilier votre assurance, rien de plus simple vous devez leur envoyer une lettre de résiliation (attention elle doit être signée, un document pdf sans signature n'est pas valide) ainsi que votre état des lieux de sortie signé de votre main et de votre bailleur (cabinet ou propriétaire)

Si vous souhaitez la conserver mais modifier l'adresse, vous pouvez leur adresser une demande de modification d'adresse simple par mail



>>> Ceux qu'on oublie

Pensez-bien à aller modifier votre adresse sur service-public.fr, c'est gratuit et en trois clics c'est fait. Cela a l'avantage de modifier votre domicile dans tous les registres de l'état ( impôts, carte grise etc.)



>>>> Ceux qu'on a vraiment mais alors vraiment pas envie d'appeler : SFR, Orange et toute la bande

On sait très bien que ça va prendre des heures, que nos interlocuteurs ne vont rien comprendre car on ne correspond pas à leurs cases, mais c'est pas grave on prend son courage à deux mains et on se lance, de toutes façons on a pas vraiment le choix!

Sachez qu'une résiliation peut se faire par téléphone, tout comme un déménagement, mais si vous êtes en litiges avec votre opérateur, pensez au recommandé c'est le moyen le plus sûr de vous assurer !


A lire pour en savoir plus :

Que faire en cas de litige avec un opérateur de téléphonie ?

Téléphonie quelle protection pour les consommateurs


>>>>> Celle qui nous écrit : La Poste

La Poste bénéficie désormais d'un service en ligne pour se faire transférer son courrier à sa nouvelle adresse. Personnellement j'ai choisi une offre standard sur 6 mois à 33,50€ mais vous pouvez choisir la version à l'année ou le pack déménagement complet qui vous fait bénéficier d'un guide pour déménager, un coffre fort numérique ainsi que de timbres et de courriers offerts.




Voilà, pour moi c'est la première fois que je vais vivre avec quelqu'un ( bien entendu l'internat ne compte pas) et avec ce déménagement cette première vie à deux a débuté sur les chapeaux de roues !

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout