• Marlène

La sempiternelle liste des bonnes résolutions

Moi, à une époque, je voulais faire vœu de pauvreté (...) Mais avec le pognon que j'rentrais, j'arrivais pas à concilier les deux.
Seigneur Galessin, Kaamelott
"Putain, j'allais le faire" , Rero, 2012

Si 2020 a été compliqué, voire très compliqué, on est quand même bien content qu'elle se termine ! Alors si c'est démodé, nul, ennuyant, dégradant, et j'en passe et des meilleurs j'avais envie de faire une petite liste de bonnes pour la nouvelle année !


Petite info sur les bonnes résolutions pour briller société et pour faire taire Martine de la compta qui a décidé d'arrêter de fumer, de faire du shopping et de gagner plus


  • En 2007, une étude menée par Richard Wiseman de l’Université de Bristol impliquant 3 000 personnes a montré que 88 % des résolutions de la nouvelle année échouaient. Concernant le taux de succès, il serait amélioré sensiblement lorsque les résolutions sont rendues publiques et qu'elles obtiennent le soutien des amis. Néanmoins, il est insensé d'essayer d'arrêter de fumer, de perdre du poids, de nettoyer son appartement et d'arrêter de boire du vin au cours du même mois : la volonté est une ressource mentale extrêmement limitée qui se travaille progressivement comme la musculation.

  • J'ai lu quelque part que les bonnes résolutions s'arrêtaient en mars mais impossible de retrouver l'article. La seule donnée que j'ai trouvé indiqué une analyse statistique de Deliverro, et il semblerait que la résolution de manger sainement s'arrête le 17 janvier... Donc chez nous ce sera burger le 2 janvier !

Top 5 des bonnes résolutions prises par les français en 2020 :

  1. Perdre des kilos

  2. Prendre du temps pour soi et pour ses proches

  3. faire plus de sport

  4. faire des économies

  5. manger plus sainement

Moi en 2021

Mais dans un but d'essayer vraiment de la faire et de ne pas procrastiner, je vais me fixer des objectifs SMART (afin de me rappeler mes bases en communication =) )à savoir : spécifiques, mesurables, atteignable, réalisable et temporellement définis. Vous êtes prêts et prêtes ? Moi pas !

  • Courir au moins une fois par semaine

  • Publier fréquemment sur Baskets & chaussettes, en suivant le calendrier de publication que j'ai établi, à savoir entre 4 et 8 fois par mois (sur ça au moins, vous pourrez me surveiller)

  • Reprendre le yoga au minimum trois fois par semaine

  • Pâtisser au minimum une fois par mois

  • Ne plus jamais arriver en retard à un rendez-vous (je vise très haut cette année)

  • Etre positif en dépit des adversités et autres joyeusetés qui nous attendent

Donc si j'en crois l'étude de Bristol, en vous communiquant ma liste, j'ai bien plus de chances de la tenir ! Incroyable mais vrai !


Et vous, vous allez faire quoi pour célébrer 2021 ?

Je vous souhaite de passer une magnifique année...


41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout