• Marlène

Gymglish, laugh while you learn

C'est au détour d'un partage de publications sur les réseaux sociaux par une amie attachée de presse que j'ai découvert Gymglish. Gymglish, c'est une formule en ligne qui te propose de t'apprendre ou de te réapproprier tes connaissances sur des langues. J'ai commencé à la tester car la plateforme proposait un mois d'essayer gratuit pendant ce second confinement, je peux vous dire que l'essai est transformé et que dès la fin de mon mois gratuit je vais continuer. C'est parti, et découvrons ensemble pourquoi vous aussi vous devez essayez Gymglish immédiatement !




J'ai commencé Gymglish, en étant confinée et au chômage, j'avais donc de fait, du temps devant moi pour me perfectionner en anglais. Permettant de se former en ligne, à son rythme, la plateforme est idéale pour reprendre l'apprentissage des langues! Et oui j'ai bien dit DES langues, car outre l'anglais vous pouvez : (ré)apprendre l'espagnol avec "Hotel Borbollón", l'allemand avec "Wunderbla" ou encore l'orthographe avec "Frantastique Ortho". D'autres versions sont aussi proposées, comme une leçon spéciale débutants ou encore selon des thématiques d'actualités.


GYMGLISH


Pour ma part, je me suis lancée dans Gymglish, pour lequel j'ai demandé comme spécificités de travailler du vocabulaire et des thématiques liées au travail, à la communication et aux médias. Il m'a donc été proposé de suivre les péripéties de la famille Delavigne, créateurs de parfums de grand-père à petit-fils, les thématiques demandées ont été parfaitement suivies dans la mesure où j'ai suivi pas mal d'épisodes en entreprise, incluant des échanges entre le directeur et la chargée de marketing exposant son plan pour le tout nouveau parfum produit. Pour la petite anecdote, vous trouverez en fin d'article, la capture d'écran de mon épisode du jour, qui est un article publié suite à un communiqué de presse, et reprenant du vocabulaire spécifique.



Hotel Borbollón


En parallèle, j'ai également commencé Hotel Borbollón afin de me remettre un peu dans le bain de l'espagnol. Si mon espagnol scolaire est très loin, je me débrouille assez bien en séjour ou pour des échanges brefs, mais je souhaitais aller plus loin et obtenir un niveau beaucoup plus perfectionné. C'est comme ça que j'ai découvert Betty et son hôtel situé à Madrid, les membres du personnel et Anna, petite-fille de Betty.

Pour être honnête, je ne me rappelle pas d'avoir demandé des thématique spécifiques, mais je suis satisfaite des contenus, dans la mesure où je démarrais de vraiment beaucoup plus loin que l'anglais revoir les bases était vraiment nécessaire !



Les + :

  • Le suivi personnalisé sans aucun doute! Il s'avère que je ne suis pas très bonne en grammaire (ni en anglais, ni en espagnol) et bien j'en mange à chaque leçon <3

  • La petite minute culture à la fin de chaque épisode, parfois décalée mais avec un irrésistible humour anglais

  • La personnalisation du rythmes des leçons : on est en mesure de choisir la longueur des épisodes et les jours durant lesquels on souhaite recevoir une leçon. Pour information, ca me prend environ 30 minutes par jours pour faire anglais et espagnol.


Les - :

  • Parfois, il est nécessaire de faire des recherches à côté sur les points à perfectionner. Par exemple, je suis vraiment pas très douée en grammaire, donc je me force à aller revoir et apprendre les conjugaisons parce que je n'arrive pas à retenir avec les exercices proposés. Donc potentiellement incomplet sur les plus grandes difficultés.


Les offres

[Je vous mets ci-dessous celles que je vais très certainement prendre à la fin de mon essai gratuit, je vous laisse faire vos propres choix en vous rendant sur leur site web]


Hotel Borbollón : Offre Basic 30€ par mois / pendant 6 mois


Gymglish : Basic 28€ par mois / pendant 6 mois


Trois formules sont proposées : Basic, Premium et Pro, avec 4 choix d'engagements sur la durée (6, 12, 24 et 36 mois), et la possibilité d'être en durée libre pour les formules basic ou premium.







36 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout