• Marlène

à la croisée des chemins

Mis à jour : 2 déc. 2020



Trop têtue, caractère de m****, chiante, se vexe pour un rien, exigeante, perfectionniste...

Toute ma vie, j'ai écouté les commentaires des autres sur qui j'étais en me disant que je ne pourrais que m'améliorer et j'ai essayé, longtemps, de le faire. J'ai changé, mûri, évolué mais désormais que je suis à la croisée des chemins est-ce que pour une fois je n'aurais pas envie d'écouter mes tripes, suivre mon instinct et faire ce choix pour moi pour une fois ?

Il est vrai que le sujet de ce premier article ne sera pas ni léger, ni joyeux mais je vous garantie qu'il sera optimiste !

Toute ma vie, j'ai séparé ma vie personnelle de ma vie professionnelle, adoptant des comportements différents selon mon environnement. Alors que dans ma vie professionnelle, je ne remettais pas en doute mes compétences et savoir-faire, ma vie personnelle était un constant champ de bataille entre ma confiance en moi et mes angoisses, les derniers l'emportant très souvent.

Si j'ai toujours était entourée de ma famille et de mes amis, ma vie amoureuse était comparable au Sahara, quelques oasis de temps en temps, mais rien sur lequel on puisse vraiment s'arrêter. Par contre, ma carrière, bien qu'ayant connu des hauts et des bas, a été dans l'ensemble très riche et diversifiée, me faisant rencontrer des gens incroyables, travaillant pour des projets avec des valeurs sociales, démocratiques et solidaires inestimables. Mon dernier emploi est le grain de sable dans cette machine bien huilée... Toute l'année 2020 d'ailleurs ! Si comme tout le monde j'ai assisté à la pandémie, et vécu le confinement, cette année a été pour moi l'équivalent d'un grand retourneur de temps !

J'ai commencé à douter profondément de moi, moi qui d'habitude me passionne pour mon travail, je n'avais plus la volonté d'aller travailler dans un environnement de travail exécrable, avec un management oscillant entre l'absence totale et un favoritisme mensonger... et ... j'ai rencontré un homme incroyable qui a balayé toutes mes angoisses aussi naturellement qu'un battement d'ailes.


Et désormais, les chemins se sont croisés puis inversés... Mon avenir professionnel est incertain mais ma vie est désormais ensoleillée chaque matin malgré ce mois de juin qui n'en fini pas de pluie !


Il ne me reste plus qu'à aller visiter des territoires encore inexplorés et d'aller là où les dragons naissent !


Hère be Dragons


33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout